Formation R1/R2 financée par le CAF Genève

CHÈQUE ANNUEL DE FORMATION

 

Le Chèque annuel de formation, d’une valeur entre CHF 750.- est délivré par l’État de Genève et permet de financer partiellement certaines formations utiles sur le plan professionnel comme par exemple notre formation cariste R1/R2 de Base.

Son obtention est soumise à conditions (voir ci-dessous).

Quand faire la demande

A demander avant le début de la formation.

Conditions

Être majeur

Être domicilié/contribuable à Genève (ou frontalier travaillant à Genève) depuis au moins 1 an et respecter des barèmes de revenus (variables selon situation familiale).

Il peut être délivré 3 ans de suite ou en une seule fois selon le type de cours.

Procédure

– Rendez-vous sur www.ge.ch
– Cliquez sur « Déposer une demande en ligne pour obtenir un chèque annuel de formation » puis sur « Sélectionnez votre formation et complétez la suite du formulaire »
– Identifiez le cours que vous voulez suivre, sa date de début et son numéro de CAF –> 8674
– Remplissez votre demande en ligne (*)
– Recevez le chèque par e-mail (si vous utilisez votre compte e-démarches pour déposer votre demande) ou par courrier postal (sans compte e-démarches)
– Passez à notre secrétariat au 39 route des Jeunes – 1227 Carouge, muni-e du chèque pour effectuer votre inscription et le paiement du solde restant.

* Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’informatique, vous pouvez vous rendre directement à la Cité des Métiers du Grand Genève, rue Prévost-Martin 6, 1205 Genève.

Qui a droit au CAF?

Voir les conditions applicables sur le site de l’Etat de Genève : https://www.ge.ch/caf/

Accédez au site web du canton de Genève dédié au CAF https://ge.ch/socialcafcatalogue/explore/ et suivez les instructions détaillées pour soumettre votre demande.